Sur Famicity, vous pouvez écrire votre histoire mais aussi celles de vos proches. Ainsi, vous pouvez compléter leur histoire avec les photos que vous possédez, les souvenirs que vous avez,…


Vous avez deux possibilités pour écrire l'histoire de l'un de vos proches :


1. La première solution consiste à cliquer sur le bouton "Partager" (1) en haut à droite dans la barre de menu puis sur "Écrire une histoire" (2).


header-menu-partager-FR.png


La fenêtre d'édition de votre histoire s'affichera. Dans la zone de "Caps" (1), commencez à écrire le prénom de la personne dont vous souhaitez écrire l'histoire.


Vous verrez alors apparaître la liste de vos proches et des personnes de votre arbre ayant ce prénom (2). Il vous suffira de cliquer sur le nom et prénom de la personne, pour l'ajouter dans le champ "Caps" !


pop-up-caps-1024-FR.png

Les caps sont une fonctionnalité qui vous permet de spécifier les personnes présentes dans l'histoire que vous écrivez. Ainsi, l'histoire que vous avez écrite complétera leur espace "Histoire". Pour en savoir plus, rendez-vous dans l'espace "La notion de caps".



2. La seconde solution est d'écrire son histoire en vous rendant directement sur son espace histoire. 


Pour cela, rendez-vous dans votre arbre, puis cliquez sur la case de la personne. 



Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton "Voir son histoire" (1).


Vous serez redirigé vers son espace histoire. Vous pourrez, alors, écrire une histoire dans son espace depuis le champ "Écrire une histoire" prévu à cet effet.